Facebook
Google +
Twitter

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER

Publié le 01 décembre 2022

DOSSIER SPÉCIAL : INVESTIR DANS L'IMMOBILIER

Pour investir dans l'immobilier, il est nécessaire d'être accompagné de spécialistes ayant de solides compétences en fiscalité, finance et gestion locative mais l'investissement immobilier est avant tout une affaire d'expertise du marché immobilier local.

INVESTIR ET DÉFISCALISER DANS L'IMMOBILIER NEUF OU L'IMMOBILIER ANCIEN ?

Investir dans l'immobilier neuf ou dans l'immobilier ancien correspond à des stratégies différentes et souvent complémentaires.

Il est souvent judicieux de mixer les achats entre l'ancien et neuf afin de bénéficier d'avantages fiscaux à échéances différentes.

L'investissement locatif dans le neuf permet d'obtenir un crédit d'impôt sur une durée assez longue : 6, 9 ou 12 ans. C'est en quelque sorte un "amortissement" de votre bien immobilier.

L'investissement dans l'immobilier ancien permet d'obtenir une déduction sur vos revenus fonciers jusqu'à 5 années à condition de réaliser des travaux importants. (Sans limitation de montant et avec un petit bonus de 10.700 € sur vos revenus globaux).

Il apparait donc que la défiscalisation en immobilier est fortement liée à l'aspect qualitatif d'un logement neuf ou rénové.

Il vous faudra juste choisir le bon emplacement dans le bon immeuble avec les bonnes prestations.

LA CONNAISSANCE DU MARCHÉ IMMOBILIER LOCAL EST DÉTERMINANTE POUR LE SUCCÈS DE VOTRE INVESTISEMENT

Les différents aspects dont vous devrez tenir compte avant d'investir sont :

1. La valeur patrimoniale future.

Elle est déterminée par un emplacement de qualité avec des perceptives d'évolution positive du quartier et une bonne qualité de construction.

2. La demande locative.

Votre acquisition devra porter sur un bien immobilier à forte demande locative (type de logement demandé, centres d'intérêt autour, moyens de transport, possibilité de stationnement ou environnement, carte scolaire et vie de quartier ...)

Seul un gestionnaire immobilier local pourra vous guider vers les logements les plus demandés.

Il serait vain d'espérer faire un bon investissement locatif en achetant un studio dans une ville sans université ou en achetant une maison sans jardin à la campagne ...

3. L'état du logement

L'état du logement est primordial pour conserver un rendement pérenne.

Votre logement devra être en excellent état pour intéresser les meilleurs locataires du secteur et il devra avoir une faible consommation énergétique.

Un logement avec un bel emplacement, en bon état, et correspondant à une forte demande locative locale, garanti un investissement réussi.

Nos collaborateurs sont d'excellents agents immobiliers, capables de vous trouver de belles affaires pour investir mais nous allons bien au-delà et nous vous assurons une expertise avec un projet sur mesure, optimisant la défiscalisation, la demande locative et la valeur patrimoniale en vue d'une revente à terme.

Nos consultants maitrisent également tous les autres aspects pour une réussite de votre projet : analyse des comptes de copropriété, fiscalité locale, rénovation énergétique, restructuration, réalisation de travaux concertés, contraintes réglementaires (règlements locaux, permis de louer), réception de logements neufs, etc ...

N'hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous afin faire un bilan de votre situation fiscale et vos objectifs d'investissement.

Nous vous proposerons sûrement de belles solutions.

Cette première démarche est offerte gracieusement par votre agence Liberty Home et vous ne regretterez pas ce premier pas.