Facebook
Google +
Twitter

CRISE SANITAIRE DU CORONAVIRUS: LES AGENCES IMMOBILIERES LIBERTY HOME RESTENT A vOTRE SERVICE

Publié le 01 avril 2020

Comment nous organisons nous pour traverser cette crise ?

Nos dirigeants ont assuré à tour de rôle une continuité de service, ainsi que notre collaboratrice comptable. Cela a permis la poursuite des activités, à la fois en administration de biens et en syndic, 2 métiers importants pour notre agence immobilière. En conséquence, nos propriétaires ont été payés et nous avons solutionné des tas de petits problèmes avec nos locataires.

De nos 3 métiers dans notre agence de Nancy, le syndic est peu affecté, si ce n’est un surcroît de travail, tant d’un point de vue administratif et juridique: les copropriétés sont, bien sûr, toujours habitées et les flux de charges doivent être payés. Les AG sont repoussées de quelques semaines, cela sera sans conséquences d'autant plus que nous organisons des réunions en téléconférences avec les conseils syndicaux pour les préparer.

Concernant l’administration de biens et la location, cette activité, sous l’angle de l’administration pure, fonctionne correctement en télétravail, mais il n'y a plus de locations, ni de mouvement de notre parc locatif. Tout est figé.

Le paiement des loyers reste obligatoire et ne peut être uniquement suspendu ceux du secteur des entreprises qui sont gravement affectées.

En revanche, en ce qui concerne les mouvements de locations, cela ne fonctionne plus. L’activité devrait redémarrer rapidement à partir de la fin du confinement.

Évidemment, en transaction, la donne est différente. Alors que le marché était porteur, l’activité, à partir du 15 mars, s’est brutalement arrêtée. Résultat : l’ensemble de la force de ventes de nos agences a été mis au chômage partiel le temps de passer ce cap difficile. Les affaires déjà engagées ont été signées grâce à notre solution de signature numérique.

Dès la fin des opérations de confinement, nous reprendrons les visites de vente et locatives, tout en conservant jusqu'à résolution du problème sanitaire, les mesures barrières et de distanciations nécessaires.

Vous pouvez plus que jamais compter sur notre agence immobilière et prenez soin de vous !